Whitesnake live Toulouse, France june-21-2006

• hello,
    who was at the unique whitesnake show in France ?

if you have photo, vidéo or mp3 of this show, put them here...

excuse my english... I'm french ! ! !

• Some text from french fans... in french, sorry !

tu as du boire trop de bière avec cette chaleur pour ne pas avoir vu tous les fans de Pau. d'ailleurs y en avait de partout Nice, Montpellier, Agen, Bordeaux...y en a qui ont vraiment fait l'effort de venir : salle comble
    effectivement le son n etait pas terrible : manigance meraitait mieux et le chanteur etait degouté : il n ont pas pu faire de balances à ce qu ils nous ont dit. ce fut mieux pour le serpent mais effectivement pas terrible : GH avait aussi un son d'enfer à Bergara l'an dernier ( je te passerai mes commentaires quand j'aurai un peu + de temps)
    si tu es un inconditionnel de la periode bluesy : normal ta deception : il y a longtemps que DC a délaissé ce coté bluesy en concert. peut etre qu'avec le temps et avec l'age (sa voix finira par fatiguer) il y reviendra : le blues ne necessitant peut etre pas de performances vocales aussi poussées que le hard ?
    le concert d'hier soir n'etait pas aussi bon que celui de San Sebastien en 2004 devant 4000 fans idem que le dvd : set list identique et raccourcie: sauf slide it in : on aurait aimé qu'il change de morceaux c pas les classiques qui lui manquent ; Aldrich pas en forme, confirmation que Beach est vraiment meilleur : neanmoins un tres bon concert avec un DC en voix malgé ses 57 ans et 1 aldrige qui bouge sans cesse à 63 ans respect!
    par contre carton rouge pour le merchandising : tshirt à 35€ casquette à 25€ : lamentable d'ailleurs j'ai rien pris. allez je te laisse à +

Salut, entiérement d'accord avec toi, sauf que les t-shirts étaient à 30€ et les programmes à 15€...

J'ai trouvé Manigance excellent malgré le son pas genial et le set un peu court.Je les ai dejà vu dans de meilleures conditions et je peux t'assurer que ce groupe tue vraiment.
    Quant à Whitesnake,meme si David a un peu perdu de sa voix,j'ai trouvé le concert excellent mais comme Manigance un peu court aussi,quelques classiques manquaient au repertoire.J'ai pris une grosse claque avec Doug aldrich que je voyais pour la premiere fois (je ne le connaissais qu'en video et sur disque).Je trouve que ce line up est bien sympa (melangeant jeunes et anciens) ce qui rend le groupe plus intimiste que quand je les avais vu en 90 avec Coverdale,Sarzo,Aldrige,Vai,Vandenberg.
    C'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde car pour une date unique en France,cela aurait merité d'etre sold out.M'enfin on y etait et c'etait une super soirée,comme j'aimerai qu'il y en ai plus souvent.

Ca c'est moi (that's me !) :

Je ne connaissais pas Manigance et j'ai été trés agréablement surpris, leurs compos m'ont rappelées le groupe Warning des années 1981... dommage que le son n'ait pas été meilleur et que le groupe n'ait pas joué avec plus de nuances sur les morceaux... mais je pense que le son y était pour beaucoup... le chanteur a une super voix et les compos sont sympa !

Whitesnake, à voir bien sur mais le son devant était vraiment pourri, beaucoup trop fort aprés la moitié du concert (ils ont monté en cours de route !). Moi c'est la rythmique qui m'a tué : Aldridge stupéfiant et le nouveau bassiste d'enfer ! Les 2 grateux sont, certes, de super techniciens mais ils n'ont pas l'envergure de Vai, Sykes ou Gorham ni le feeling et le groove de marsden-moody. Je pense que le meilleur grateux que coverdale pouvait avoir pour ce genre de show hardos restait Jon Sykes...

Je ne critiquerai pas la voix de coverdale, mais j'ai trouvé qu'il était bien plus convainquant lorsqu'il ne poussait pas, il est alors inimitable... mais il ne faut pas qu'il essaie de faire ce qu'il faisait il y a 25 ans et plus ! ... en tout cas j'ai vu une des dernières legende que je souhaitais voir !

En plus, j'ai revu pleins de potes perdus de vue depuis quelques années, depuis qu'il n'y a plus de concerts hard à Toulouse, alors super !

• Yep, understood all of that :confused: basically for those who do not undestand French it was another great gig by the Snakes.

I think !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

• I did not know Manigance and I was very agreeably surprised, their compos pointed out the Warning group to me of the years 1981… damage which the sound was not better and which the group did not play with more nuances on the pieces… but I think that the sound was there for much… the singer has a super voice and the compos are sympathetic! Whitesnake, to see well on but the sound in front of really was rotted, too much extremely aprés half of the concert (they went up in the course of road!). Me it is the rhythmic one which killed me: Aldridge astounding and the new bass player of hell! The 2 gtr players ones are, certainly, of super technicians but they do not have the scale of Vai, Sykes or Gorham nor the feeling and the groove of marsden-moody. I think that the best guitar player one than coverdale could have for this kind of show hardos remained Jon Sykes… I will not criticize the voice of coverdale, but I found that it was much more convainquant when it did not push, it is then inimitable… but it is not necessary that it tries to do what he did 25 years ago and more! … in any case I saw one of last captions that I wished to see! Moreover, I have re-examined full pals lost with sight for a few years, since there are no more concerts hardware in Toulouse, then super!

I hope you are satified! :)

Join in now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our Community!